Communiqués|

Le préfet et le maire de l’Oti-Sud 1 constatent l’effectivité de l’opération à Gando

Gando, 23 juin 2026

Le préfet de l’Oti-Sud, M. SAMBIANI Fékimani, accompagné de Mme le Maire de la commune Oti-Sud 1, Mme N’GNAM Tchandame, ont effectué une visite de terrain au Centre Communautaire de Gando afin de s’assurer du bon déroulement de l’audience foraine d’établissement des cartes nationales d’identité au profit des populations de la commune.

Cette opération, qui se déroule du 20 au 29 juin 2026, vise à permettre à 200 citoyens de la commune Oti-Sud 1 d’obtenir leur carte nationale d’identité dans des conditions simplifiées et à 0F. Elle s’inscrit dans la volonté des autorités togolaises de rapprocher les services administratifs des populations et de faciliter l’accès aux documents d’identité.

Au cours de leur visite, le préfet et le maire ont échangé avec les agents en charge de l’opération ainsi qu’avec les bénéficiaires venus accomplir les formalités nécessaires. Ils ont pu constater l’effectivité de l’audience foraine, l’engouement des populations et les dispositions mises en place pour assurer un traitement rapide et efficace des dossiers.

M. SAMBIANI Fékimani a salué l’organisation de cette initiative qui contribue à renforcer l’inclusion administrative des citoyens et à leur permettre de jouir pleinement de leurs droits civiques. Il a exhorté les bénéficiaires à saisir cette opportunité et à sensibiliser leurs proches à l’importance de disposer d’une pièce nationale d’identité.

À travers cette audience foraine, les autorités préfectorales et communales réaffirment leur engagement à rapprocher davantage les services publics des citoyens et à promouvoir l’accès de tous aux documents administratifs essentiels.

Aimé BIAO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close Search Window